Quelles astuces contre le goût brûlé de sa cigarette électronique ?

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Le dry hit est l’expression utilisée pour définir le goût brûlé d’une e-cigarette dans la vape. Dans le vapotage, le hit en gorge est la sensation de contraction ou de picotement de la gorge quand vous inhalez la vapeur. Cette sensation est causée en général par la nicotine. Plus la dose de nicotine de votre e-liquide est importante, plus le hit en gorge est bien senti. Mais pourquoi une e-cigarette a-t-elle un goût de brûlé ? Que faire pour éviter ce goût de brûlé ?

Goût de brûlé dans le monde de vape : qu’est-ce que c’est ?

Le dry hit est qualifié comme une sensation désagréable dans la vape. C’est une sensation que la plupart des vapoteurs débutants ressentent au cours de leurs premières expérimentations avec une cigarette électronique. On parle en effet de dry hit pour désigner le goût de brûlé que les vapoteurs ressentent dans leur bouche lorsqu’ils inhalent la vapeur. Le dry hit arrive souvent quand la résistance est chauffée à vide ou trop imprégnée de liquide. En fait, la mèche de coton de vos coils brûle rapidement et le dry hit va vous éclater en plein palais. Cette sensation est vraiment déplaisante et ça va ruiner totalement la bonne vape que vous vous apprêtez à faire.

Nous vous recommandons : Cigarette électronique qui coule : quel clearomiseur choisir ?

Pourquoi la cigarette électronique a-t-elle un goût de brûlé ?

Trois raisons peuvent justifier le goût de brûlé de votre e-cigarette. Il s’agit notamment d’une mèche de coton sèche, d’une résistance encrassée et d’un mauvais amorçage de la résistance. Votre e-cigarette produit un goût de brûlé lorsque le fil de coton de votre résistance est détérioré. La même réaction se produit également quand la mèche de coton est sèche. En effet, elle se consume si elle est chauffée à vide. Outre la mèche sèche, les résidus carbonisés de la glycérine végétale et du propylène glycol ont obstrué totalement la résistance. Dans ce cas, le vapotage n’est pas possible. Il serait mieux de changer votre résistance. Ainsi, vous pouvez vaper sereinement si l’amorçage de votre résistance neuve est correct.

À parcourir aussi : Langue irritée : les effets indésirables du vapotage. Comment y remédier ?

Quelques astuces pour éviter le goût brûlé dans sa vape

Pour profiter un maximum de vapotage, vous devez changer régulièrement votre résistance. Pensez à amorcer correctement votre résistance neuve. N’oubliez pas de vérifier tout le temps la quantité d’e-liquide dans votre réservoir. Ne vapez pas trop vite avec votre e-cigarette. Optez pour des e-liquides adaptés aux capacités de votre vapote et à votre résistance. Choisissez un taux de nicotine convenant à vos besoins. Ajustez votre tirage selon la façon dont vous vapotez.

Plan du site