Comment faire de la fumée de couleur avec une e-cigarette ?

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

La fumée colorée n’a rien de nouveau. Les amateurs de drift, cette pratique « artistique » qui consiste à faire déraper les pneus d’une voiture utilise depuis des années des pneus qui émettent de la fumée colorée lorsque la friction enflamme la surface : mais qu’en est-il de la fumée de couleur en vape ?

E-liquide coloré

Ces teintes d’e-liquides ont leur raison d’être ; d’une part, en raison des ingrédients utilisés pour sa préparation en fonction des saveurs que l’on veut offrir aux utilisateurs, d’autre part, pour les rendre visuellement plus attrayantes en ajoutant des colorants. Lorsque vous allumez votre cigarette électronique, le liquide est chauffé par la batterie puis inhalé par la bouche. Cependant, la couleur du liquide choisi n’a rien à voir avec la couleur qui est générée lorsque vous expirez. Ces produits avec des colorants, le plus qu’ils peuvent faire sont de tacher la langue ou des zones de la bouche, précisément parce que cette vapeur passe d’abord par la bouche, puis l’emmène vers les poumons.

Une fumée colorée peut-elle être générée ?

Jusqu’à présent, il n’existe pas de produits permettant d’exhaler une fumée de n’importe quelle couleur, autre que des tons blancs ou gris selon le type de liquide et la marque. Mais il existe peut-être une substance naturelle qui génère de la fumée de couleur. Il s’agit d’une substance unique en son genre, l’iode, qui crée une vapeur violette. Le nom lui-même est hérité du grec ancien, iodes, qui signifient « de couleur violette ». Elle est certes jolie à regarder, mais nocive lorsqu’elle est inhalée et peut provoquer de graves réactions allergiques. Il est important de noter que les fumées colorées que vous avez vues sur les réseaux sociaux, tant en photos qu’en vidéos, sont éditées.

Montage pour la fumée colorée

L’une des façons les plus simples de colorer la fumée dans l’image que vous voulez éditer est avec un filtre, mais avec cette option ne change pas seulement la couleur de la fumée, mais la photo en général. Une autre façon de procéder est de l’éditer dans Photoshop, et vous n’avez pas besoin d’être un designer expert ou de connaitre le programme pour le faire. La première chose à faire est de sélectionner l’image à modifier et de l’ouvrir directement dans Photoshop. Utilisez l’outil pinceau, en choisissant la couleur que vous aimez le plus pour peindre sur le calque. À l’aide du pinceau, vous allez peindre la zone de la fumée. Vous devez ensuite réduire l’opacité de la couleur et cherchez l’option qui dit sous-exposer la couleur, pour un aspect plus naturel de la fumée. Vous pouvez ajouter les couleurs que vous aimez, en explorant chacune d’entre elles jusqu’à ce que vous créiez l’image que vous voulez.

Plan du site