Cigarette électronique qui coule : quel clearomiseur choisir ?

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

Les prestataires proposent sur le marché une large gamme de vapote. Le choix du clearomiseur reste un élément capital, car il détermine votre type de vape. Bien choisir son clearomiseur reste assez difficile quand on débute avec la cigarette électronique. Mais comment fonctionne une cigarette électronique ? Comment savoir quel clearomiseur choisir parmi les divers types présents sur le marché ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique reste un appareil qui permet d’inhaler un e-liquide. Cet accessoire est constitué en général d’une batterie, d’un clearomiseur doté d’une résistance, d’un Switch et d’un Drip tip. Le clearomiseur est un réservoir qui permet de stocker l’e-liquide. Cet e-liquide est souvent composé de glycérine végétale, propylène glycol, nicotine et arômes alimentaires. Mais la dose de nicotine varie en fonction de vos besoins. La cigarette électronique fonctionne comme suit : la résistance chauffe l’e-liquide et produit la vapeur. Cette vapeur se mélange avec l’air aspiré à travers le clearomiseur, remonte par la cheminée et sort ensuite par le Drip tip. Elle va être inhalée par le vapoteur. Avec l’e-cigarette, il n’y a pas de combustion ni de monoxyde de carbone et de substances nocives. Ainsi, pour vapoter une e-cigarette, il suffit d’appuyer sur le bouton de marche et inhaler le bon volume de vapeur qui sort par l’embout.  

Nous vous recommandons : Atomiseur reconstructible : pour réaliser des vraies économies !

Comment choisir un clearomiseur ?

Pour obtenir un clearomiseur qui ne coule pas, vous devez tenir compte de la qualité des résistances, du système de remplissage et du liquide au ratio PG/VG adapté. Mais vous devez vérifier également le sens du pyrex et les joints d’étanchéités. Il existe actuellement plusieurs types pour vapoteuse. On peut trouver un clearomiseur sans fuite à grande vapeur, un clearomiseur anti fuite 2021, un clearomiseur à grosse contenance ou encore un clearomiseur saveur. Choisissez surtout celui qui convient à vos envies.

Opter pour un clearomiseur anti fuite

La cigarette électronique reste une meilleure alternative pour le sevrage tabagique. Disposer d’une e-cigarette qui fonctionne très bien vous permet de bénéficier une meilleure assurance pour arrêter définitivement la cigarette classique. Optez pour un clearomiseur sans fuite afin d’éviter une e-cigarette qui coule. Choisissez aussi le matériel adapté à votre consommation et à votre profil. Opter pour des e-cigarettes de haute qualité vous permet de profiter d’un meilleur confort de vapotage possible. Notez que chaque accessoire dispose ses propres caractéristiques (sensation, autonomie, coloris et design, etc.). Que vous soyez amateurs, débutants ou experts, choisissez les dispositifs adaptés à vos envies de vape.

Plan du site