Langue irritée : les effets indésirables du vapotage. Comment y remédier ?

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Les problèmes liés à la sécurité et à la nocivité des cigarettes électroniques concernent principalement les liquides électroniques. Pas longtemps, une métaanalyse révèle que de nombreux produits chimiques toxiques sont détectés dans les particules ultrafines des aérosols. Cela peut causer l’apparition de l’irritation de la langue.

 Impacts des cigarettes électroniques sur les voies respiratoires, y compris la langue

 L’inhalation du nébuliseur libéré par les cigarettes électroniques engendrera des faits secondaires tels que : dessèchement de la bouche et de la gorge — impression de brûlure ou irritation dans la gorge — langue irritée. Ces impressions sont provoquées par les propriétés stimulantes de la nicotine et par les caractères déshydratants du glycérol et du propylène glycol. Cela entraîne une sensation de démangeaison dans la nuque appelée « vapeur ». La teneur en nicotine crée cela, qui est souvent le résultat de la vapeur. Des « coups » extrêmement durs peuvent également être causés par une fumée très épaisse ou très chaude. Habituellement, la toux disparaît instantanément après avoir cessé de fumer, mais dans certains cas, les symptômes de toux peuvent augmenter après avoir cessé de fumer. Cependant, la toux est parfois décrite dans les premières semaines après avoir cessé de fumer. Vu l’aide acquise pour arrêter de fumer, les bronches reprennent leur sensibilité. Par conséquent, cela pourrait traduire l’amplification de la toux dans les premières semaines de l’échange de cigarettes électroniques.

Mycoses de la bouche :  causes de l’irritation de la langue

L’infection à levures est une maladie très courante qui peut affecter certaines parties du corps, y compris la langue. Le capotage. Ses symptômes dépendent du champignon affecté (Dermatophytes, Malassezia, Candida) dans la zone touchée. Lorsqu’elle survient dans la bouche, on parle d’infection à levures dans la bouche. Les infections à levures dans la bouche sont provoquées par Candida albicans, un champignon microscopique qui se produit évidemment dans la peau, la bouche et le système digestif. Il existe généralement en cohabitation avec des bactéries libératrices dans la bouche. Cependant, ce champignon peut parfois se multiplier anormalement et conduire à une infection des muqueuses : c’est l’apparition de mycose causée par le candida. Lorsque cette infection apparaît dans la bouche, on affronte le muguet buccal ou la candidose buccale.

Les traitements possibles

Le premier traitement qui peut être appliqué est l’arrêt complet du tabagisme. Deuxièmement, il est possible de se tourner vers l’idée de médicament. Votre médecin, seul ou en association, peut vous prescrire une gamme de traitements antifongiques topiques pour traiter les mycoses buccales, notamment la langue irritée : • gel antifongique pour application topique, une solution doit être conservée dans la bouche pendant quelques minutes, aussi près que possible de la plaie ; •Des comprimés doivent être gardés quotidiennement dans la bouche pendant quelques minutes ; • Gargarisez-vous avec un antiseptique. Si ces traitements topiques sont inefficaces, car l’infection à levures doit se dissiper couramment en quelques jours, alors votre médecin vous prescrira un examen général avec des comprimés à avaler.

Plan du site